Retours

Comment puis-je retourner un article?

Nous voulons que vous repartiez avec le sourire. Si, pour une raison quelconque, vous n’étiez pas satisfait(e) de votre achat, veuillez nous appeler au 00351 232 488 516 en indiquant le motif du retour. Nous règlerons le problème aussi rapidement que possible et vous donnerons un numéro d’Autorisation de Retour de Marchandise (RMA) ainsi qu’un formulaire de retour.

Comment pouvez-vous nous informer de votre retour ou remboursement ?

Appelez-nous au 00351 232 488 516 de 11 h à 19 h du lundi au vendredi ou écrivez-nous à l’adresse info@moodoptic.fr

Notre objectif est de répondre à tous les e-mails de nos clients dans les 24 heures, et nous serions heureux de vous rappeler pendant les heures de bureau au moment qui vous convient le mieux. Nous aurons besoin de parler au téléphone avant d’autoriser un retour (voir ci-dessous).

Quelles sont les conditions d’un retour?

Vous pouvez retourner ou échanger vos lunettes ou lentilles de contact si vous n’en êtes pas satisfait(e) pour une raison quelconque, sous réserve que les conditions suivantes soient remplies:

  • Vous nous en informez dans les 14 jours suivant l’expédition de votre produit. Le produit retourné doit nous parvenir dans les 30 jours suivant notre date d’expédition d’origine.
  • Vous incluez le formulaire de retour - avec le numéro d’Autorisation de Retour de Marchandise (RMA) que nous vous avons fourni - dans votre colis retourné.
  • Les retours doivent être dans leur état d’origine, avec tous les accessoires inclus dans votre paquet (par ex. boîtiers, solutions et chiffons).
  • Il ne vous a pas été indiqué au cours du processus d’achat (par notre équipe ou les informations sur le site Web) que votre commande initiale était inappropriée à vos besoins.
  • Il vous sera demandé de couvrir les frais de port du retour des lunettes ou des lentilles de contact.

Lorsque vous retournez un produit, nous vous recommandons de demander une preuve d’envoi au bureau de poste car nous ne pouvons pas assumer la responsabilité des colis perdus par les services postaux.

Sous combien de temps dois-je retourner des lunettes ou des lentilles de contact?

Vous avez 30 jours pour retourner votre produit (à partir de la date d’expédition). Cependant, vous devrez entrer en contact avec notre équipe dans les 14 jours afin que nous puissions vous donner un numéro d’autorisation.

Une fois que j’ai retourné mes lunettes ou mes lentilles de contact, comment puis-je savoir quand vous les avez reçues?

Votre produit peut prendre quelques jours pour arriver chez nous et être traité. Nous vous enverrons un e-mail dès que nous l’aurons reçu. Si vous ne recevez rien de notre part dans les 7 jours, appelez-nous au 00351 232 488 516.

Puis-je les retourner si je ne les aime pas?

Nous ne pouvons pas accepter de retours si vous décidez que vous n’aimez pas l’article. Nous respectons le Règlement sur les Contrats de Consommation (13 juin 2014) qui stipule que si vous changez simplement d’avis, vous ne pouvez pas retourner de marchandises qui sont « fabriquées sur mesure ou des produits personnalisés.

Que faire si une vis est tombée de ma monture ?

Si une vis manque ou que vos lunettes sont cassées, retournez-les nous et nous les réparerons. Nous vous les livrerons sous quelques jours. Sinon, vous pouvez les apporter chez un opticien qui peut demander une somme modique pour résoudre ce problème.

Que faire si mes lunettes doivent être ajustées après les avoir reçues?

Si vous avez besoin de faire des ajustements, vous pouvez les apporter chez un opticien local (qui peut demander une somme modique).