Conditions Générales

Toute Commande et tout achat ultérieur de Marchandises (tel que défini ci-dessous) ou services auprès de MoodOptic seront régis par les conditions générales suivantes. Veuillez les lire attentivement.

Ces conditions générales ne portent pas atteinte à vos droits légaux en tant que consommateur.

« MoodOptic » est le nom commercial de MoodOptic SA, vendeur sur Internet via www.moodoptic.fr et par téléphone au 00351 232 488 516. « Nous » / « Notre » se réfère à MoodOptic, « Vous » / « Votre » désigne le Client.

Numéro de TVA : 507798325. Siège social (et bureau commercial) : MoodOptic, Rua Cândido dos Reis nº 51 R/C Esq. 3510-057 Viseu, PORTUGAL.

Obligations du Client

En nous envoyant votre commande, vous confirmez que :

  • Vous êtes âgé de 16 ans ou plus et n’êtes pas enregistré(e) comme aveugle ou malvoyant,
  • Vous êtes en possession d’une ordonnance écrite pour vos lunettes qui vous a été remise par une personne qualifiée au cours des 24 derniers mois (ou 12 mois si vous êtes âgé de 70 ans ou plus), et
  • Vous fournirez des détails précis de votre prescription actuelle (y compris des notes sur l’ordonnance) sur demande.

Prix

Les prix peuvent être modifiés sans préavis. Les prix indiqués incluent toute Taxe sur la Valeur Ajoutée (TVA).

Le prix à payer est un prix de détail tel que visible dans votre panier. Dans certains territoires où nous vendons, nous sommes tenus de déclarer une partie du prix de vente aux autorités fiscales pertinentes et de payer ce montant en taxe. Nous n’ajustons pas nos prix en fonction de la taxe sur la vente qui varie d’un pays à l’autre. Et nous n’ajoutons pas de taxe au montant indiqué dans votre panier.

Dans certains pays de livraison, des règles peuvent imposer localement de facturer la TVA à l’importation à l’acheteur. Nous ne sommes pas en mesure de rembourser ces frais.

Commandes

Les commandes doivent être passées sur le portail www.moodoptic.fr ou par e-mail et doivent inclure le nom du produit, la quantité, les données de facturation, l’adresse de livraison et le mode de paiement.

Le délai de expédition des lentilles de contact en stock est de 24H, à condition que la commande soit passée avant 16:30h. Pour lentilles de contact toriques et multifocales, le délai de expédition peut être de 72 heures. Si le produit n’est pas en stock, un e-mail sera envoyé afin d’avertir le client.

Pour les lentilles de contact hors stock, le délai de expédition sera de 3 à 5 jours ouvrables.

L’envoi d’une Commande représente une offre pour l’achat de Marchandises auprès de MoodOptic, et nous pouvons confirmer réception de cette offre par e-mail (si la Commande est passée via le Site).

Nous n’acceptons les commandes de Lunettes sous ordonnance qu’une fois votre paiement traité et l’ordonnance examinée et autorisée par un opticien. Dans le cas de produits sans ordonnance, votre commande est acceptée une fois le paiement accepté ou lorsque les produits concernés sont expédiés (à la première éventualité). Nous vous confirmerons l’acceptation de votre commande par e-mail ou verbalement.

Paiement et Réductions

Nous acceptons les modes de paiement suivants :

  • Cartes de crédit - VISA, MASTERCARD, AMERICAN EXPRESS

  • Plates-formes de paiement - PAYPAL, Braintree

  • Virement bancaire - IBAN PT50 0007 0000 0006 5930 9982 3

Toutes les réductions sont affichées sur notre site Web www.moodoptic.fr, par e-mail ou sur notre page Facebook.

La facture et la quittance sont jointes à la commande.

Expédition et Livraison

Les frais d’expédition peuvent varier en fonction de la quantité et de la valeur de votre commande. Les frais de livraison estimés sont consultables ici.

Les délais de livraison estimés sont les suivants :

  • Frace et Europe - de 1 à 5 jours ouvrables

  • Reste du monde - de 15 à 30 jours ouvrables

Nous ferons tout notre possible pour vous assurer que vos Marchandises vous soient expédiées aussi rapidement que possible après votre commande et nous vous informerons lorsque vos Marchandises auront été expédiées.

La Livraison des Marchandises sera effectuée à l’adresse que vous avez indiquée au moment de votre Commande. Si les coordonnées de livraison ne sont pas correctement remplies (par exemple, si l’adresse indiquée est incorrecte), des frais supplémentaires de transport peuvent être facturés au client pour la nouvelle livraison. 

Si vos Marchandises ne sont assurément pas livrées dans un délai raisonnable après avoir reçu un avis d’expédition, vous devez nous contacter. Les clients doivent contrôler rapidement les Marchandises qui leur sont livrées pour s’assurer que les produits livrés correspondent à ce qui est prévu.

En cas de non-livraison, si MoodOptic ou notre service de messagerie est fautif, vous aurez le choix d’un remboursement complet ou d’une nouvelle livraison.

Annulations et Retours

Nous remplissons les critères de vente par correspondance en vertu du Règlement sur les Contrats de Consommation (13 juin 2014), et votre droit d’annuler une commande commence au moment où vous passez votre commande et se termine 14 jours à partir du jour où vous recevez vos Marchandises. Vous disposez ensuite de 14 jours supplémentaires pour nous retourner effectivement votre commande par voie postale. Vous pouvez annuler une commande par e-mail à l’adresse info@moodoptic.fr ou par téléphone au 00351 232 488 516.

Nous respectons également les modalités de l’alinéa 1 PORTUGAIS de l’article 6 du DL 143/2001 du 26 avril régissant les contrats par correspondance ainsi que les modalités du DL PORTUGAIS 143/2001, DL 07/2004.

Veuillez lire nos informations sur les Retours et Remboursements pour voir les conditions d’un retour.

Garantie

Nous offrons une garantie de deux ans pour tous nos produits. Les conditions sont les suivantes :

  • Vos nouvelles lunettes sont garanties comme étant exemptes de défauts de fabrication, qui comprennent le matériel et la fabrication, pendant deux ans à compter de la date d’achat.

  • Les rayures dues à l’usage ne sont pas considérées comme un défaut. Et si vous les brisez par l’utilisation ou les perdez, cela n’est également pas couvert ici.

  • Le client aura les coûts d’affranchissement à sa charge en cas de retour de produit(s). Veuillez lire nos détails complets sur les Retours et Remboursements ici.

  • Pour les lentilles de contact, les boîtiers ne doivent pas être ouverts.

Limite de Juridiction

Pour toutes procédures juridiques entre le Client et MoodOptic, le droit portugais chevauche la Convention de Vienne de 1980 sur la Vente Internationale des Marchandises (CVIM).

Dans ces conditions générales, MoodOptic est une marque déposée de MoodOptic S.A., MoodOptic désigne MoodOptic, S.A. et MoodOptic, S.A. Le Client se réfère à la personne faisant son achat en vertu des conditions générales fixées par MoodOptic.

Copyright et Marques de Commerce

La conception, les noms, les textes, les images, les graphiques, le logo du Site sont tous la propriété ou sous licence de MoodOptic. Ils ne peuvent pas être reproduits à des fins commerciales ou publiques sans le consentement explicite de MoodOptic.

Le nom « MoodOptic » ou toutes autres marques de commerce, déposées ou non, publiées sur le Site, ne peuvent pas être utilisées sans le consentement préalable de MoodOptic.

Ces Conditions Générales de Vente doivent être lues en parallèle avec la Politique de Confidentialité de MoodOptic. Vos droits statutaires ne sont pas affectés.